Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
2 mars 2007

A Y EST !!!!!

Bon ben cette fois ça y est, il est fini !

Le Carillon de lapins !

Je peux enfin vous présenter la bête, après quelques dizaines d'heures de boulot, attention mesdames et messieurs, les voici le voilà :

Avec ses lapins ...... Duracell, bien sûr !!!



carillon1

Alors que je résume le problème en quelques mots.... celles qui ont suivi le projet depuis le début ne seront pas étonnées, pour les autres voici de quoi il s'agit : Un objet musical pour un spectacle pour enfants de Patrick Mathis. Les lapins sont bricolés pour jouer des lames sonores accordées, et accompagneront un morceau de musique joué parallèlement. L'affaire tourne bien entendu !

C'est donc un empilement de trois roues de bicyclettes de taille différentes, reliées par du fil métallique pour clôture, décorées de plaques et perles de polymère assemblées avec du fil métallique sur lequel sont enfilées des perles de rocailles. Un détail peut-être :

carillondet5

Dans certaines plaques j'ai inclus des fragments de miroir pour que, en tournant, l'objet accroche la lumière.
Chaque jante est recouverte de fil crocheté avec des perles de rocailles rose. Le pied est recouvert de la même façon d'une "jupe" crochetée en fil de laiton argenté, sur laquelle sont fixées des plaques de polymère texturées et perlexées.
Le ruban qui accroche la jupe finit de donner le côté "objet forain" (c'est pour moi une allusion au kitch des lots et confiseries des fêtes foraines)

carillondet1carillondet2




L'axe central est recouvert aussi de plaques de polymère sur plaque de métal à repousser. Elles sont incurvées avant cuisson, puis percées et lacées autour de l'axe central. Chaque lacet est terminé par une perle texturée et perlexée.

carillondet4

carillondet3






carillondet6

Au sommet une boule d'aluminium recouverte de polymère et incrustée d'éclats de miroir finit le tout, au milieu de spirales de fil métallique peint en rose ! (désolée la photo est un peu floue )





Et voilà le travail ! Ouf ! pas fâchée d'avoir terminé ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail ! Le resultat est surprenant . Bravo
Répondre
Z
Quel travail ,tu es une vraie ARTISTE !<br /> <br /> Il a du t'en falloir du temps et de la patience . Bravo c'est magnifique !<br /> <br /> Ton doudou a bien de la chance !
Répondre
P
je voudrais être une gamine pour aller à votre spectacle !
Répondre
A
C'est absolument époustouflant.<br /> Ton mari se rent-il compte de ce qu'il te demande là ? : un travail de titan !<br /> Bravo...<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
A
Je suis comme les autres, je suis complètement baba devant le boulot et la réussite de l'orgue... J'ai hâte d'entendre l'instrument délirant et l'orgue à giraffes.<br /> Chic je vais bientôt voir les ginettes !!!
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité