Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
22 juin 2008

Dans mon jardin...

roses1

Les roses sont encore belles, et le soleil revenu, on en profite pleinement...
A gauche une bouture prise devant la porte du magasin d'un producteur de légumes.... à droite aussi je pense, le même magasin, mais une autre variété... (rassurez-vous, je demande avant de prélever une bouture...)
Au centre je ne sais plus la variété, je pense que c'est un Meilland acheté en soldes il y a quelques années, et qui est particulièrement magnifique cette année !


fleurs

Coréopsis, capucines, et à droite un "pur caprice" de Delbard... Sur la tige, chaque rose peut être différente, et change de couleur selon la maturité, du blanc à l'orange...
Il était malade, je l'ai transplanté dans un autre coin du jardin ou je l'oublie volontairement. Il se remet tranquillement.


fleurs2

Grandes marguerites à gauche, jasmin à droite, et au centre un grimpant aux roses un peu anciennes, bouture prélevée sur le chemin de l'école (clandestinement je dois dire !...)
C'est un rosier assez répandu dans le quartier, je devrais pouvoir trouver son nom...

Et ça :

cheno1

Mauvaise herbe du jardin pensais-je, et je lui faisais une chasse impitoyable, d'autant que le potager en était envahi...
Jusqu'au jour où une amie, émérite jardinière bio m'a dit que c'était des chénopodes, et que c'était délicieux !
Alors, depuis, constatant qu'elle avais mille fois raison, je les cueille, je les cuisine comme des épinards, et j'en fais des tartes !

cheno2

Cette récolte qui traîne dans l'évier sera notre repas du soir !

Et hop !

Qui c'est qui va se régaler ?

hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en soupe avec du fromage et de la creme ça doit être délicieux aussi! ;-)
Répondre
F
j'aime venir faire un tour chez toi pour tes creations fimo et pour le vert de ton jardin.<br /> si tu passe par chez moi regarde les photos de la fleur de cire<br /> <br /> florence
Répondre
W
Ohhhhhhhhhhh! Que de belles fleurs!<br /> Ca fait rêver. Un jour peut être.<br /> Ton histoire de chénotopes me donne faim!
Répondre
C
kéno quoi!!! mais c'est une super récolte!!! et pour la recette de la tarte ?!?!, ;-)
Répondre
N
la fimo et tes creas bien sûr m' interessent,mais on voit que tu est également -comme moi- passionnée de fleurs<br /> donc il y a beaucoup de choses passionnantes et belles à voir!!!continue!!...
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité