Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
1 juin 2010

Comme vous le savez peut-être ....

... je suis une inconditionnelle du ponçage/polissage !

J'aime que mes créations brillent, et comme je n'aime pas le vernis, pour cela il faut se donner de la peine !
Je ne vous raconte pas les soirées télé, assise sur le canapé, les pieds sur un pouf, le saladier d'eau savonneuse  et la serviette sur les genoux...
Une boîte pleine de pièces à poncer à gauche, une vide à droite et chiiii chiiii chiii (je vous fais le bruit pour mieux vous brosser le tableau) !
Mon mari, qui a bon caractère, se moque gentiment de moi et suggère de mettre les sous-titres sur le film (ah bon ???? ça fait du bruit ? Noooon !!!!!!!)

Bon, ça c'est la première partie du travail !
Ensuite vient le polissage !

Jusqu'à présent, je me fabriquais pour la dremel des disques à polir en feutrine, comme je l'expliquais

Mais ce temps est révolu !

J'ai investi !

 

Voyez plutôt :

 

polisseuse

 

Que je vous explique : j'ai acheté chez bricomarché un touret à meuler premier prix (20 € environ), et j'ai remplacé les meules par des disques à polir achetés chez polirmalin.

Comme je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai pris un disque de coton (à gauche) et un disque de flanelle (à droite).

Si jamais l'envie vous prend de faire la même chose, ne gardez que la flanelle, c'est beaucoup mieux : le coton est très dur. (bon, ça marche quand même.... mais c'est beaucoup moins agréable !)

N'oubliez pas non plus de commander un jeu de bagues de réduction (il en faut un jeu par disque)... Comme une gourde j'avais oublié, et comme chez polirmalin les frais de ports sont prohibitifs (7,5 € pour les bagues toutes seules qui pèsent.... 20 g environ !), je me suis traitée de tous les noms d'oiseau d'avoir oublié  ça (pas eu moyen d'obtenir des frais moins élevés, même en entamant une négociation ! )

Bref, l'affaire m'est presque revenue plus chez en courrier qu'en matériel de base !
N'empêche que le résultat est incomparable maintenant !

Conseils quand -même : ne positionnez pas votre pièce devant le disque, mais par côté, sinon vos perlent voltigent dans toutes la pièce et ça peut être très dangereux... (Il ne faut pas remettre les caches métalliques qui protègent les meules au départ)
Attachez bien la polisseuse sur la table avec des serre-joints....

Voilà !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ok ! Super !!!!<br /> <br /> Bon, moi, je perce rarement parce que je fais très souvent des montages invisibles (tu sais avec le tube en pâte de la taille de la buna corde juste derrière le cabochon ) mais je vais me débrouiller. Merci infiniment pour ces réponses claires et super rapides ! ;-) <br /> <br /> Des bisous ! <br /> <br /> Pïnk :-)
Répondre
P
Belle bête ! C'est assez impressionnant comme truc... et j'ai envie de dire ça fait peur! Déjà qu'avec ma petite perceuse Dremel je me fais des grayeurs en ponçant -j'ai failli me prendre une perle entre les deux yeux - alors avec ça, j'imagine que si on se prend la perle dans la tronche, ça doit piquer ! ^^<br /> <br /> Une question : est ce que c'est bruyant ? Par rapport aun moteur de map par exemple, tu dirais que c'est plus ou moins fort ?<br /> <br /> Merci d'avance ! ;-)<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Pïnk
Répondre
S
cool ! je note tout ça ;-) merci pour les infos !<br /> <br /> des biz <br /> <br /> sof
Répondre
S
Quelle super idée, Gadouille! L'homme a un tour à meuler inutilisé.......Sur ta photo, il n'y a qu'un disque de chaque coté? Ça semble bien épais...J'ai pas envie de devoir faire 2 commandes différentes, vu les frais de port<br /> <br /> Merci beaucoup de ton partage!
Répondre
D
Coucou Sylvie, J'ail'intention de m'acheter un touret pour poncer mes pièces mais je ne sais pas quelle puissance en W et combien de tour minutes il faut. J'ai déjà cramé deux dremels et ne voudrais pas encore me planter.Merci de tes réponses. bises.
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité