Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
5 février 2016

Quand j'étais petite....

... ma mère avait une prédilection pour les tableaux en émaux tels qu'on en voit particulièrement dans les vitrines des boutiques de Limoges où ils étaient fabriqués.

Personnellement j'avais ça en horreur : certes la prouesse technique était là, mais les sujets étaient d'une mièvrerie à donner la nausée (oui, même toute petite j'ai toujours préféré Cézanne ou Picasso à Greuze !)

Si vous ne savez pas de quoi je parle , tapez donc "tableaux émaux de Limoges" dans votre moteur de recherche préféré !

Vous tomberez peut-être sur les oeuvres des artistes contemporains qui font un travail particulièrement intéressant, mais le gros de la production qu'on peut trouver sur ebay est surprenante de mauvais goût !

 

Bref, rien ne me prédisposait à tenter quelque imitation que ce soit de ces techniques, mais l'autre jour une idée a traversé mon esprit, et j'ai juste eu envie d'essayer un truc ! 

Et là : surprise !!!

 

emaux1

 

Voilà que, à l'insu de mon plein gré, j'avais inventé le collier "tableaux émaux de Limoges" en polymère !

 

emaux2

 

ça alors j'en reviens pas, je retourne de ce pas continuer mes expériences !!!!

emaux3

 

La vie c'est rigolo des fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ! ça me plaît ! et les couleurs font du bien...<br /> <br /> Continues, cette technique te va bien.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Anne
Répondre
F
Que c'est beau Gadouille ! Quelle trouvaille !!
Répondre
M
Effectivement les tableaux en émaux .......Bref je ne mettrais pas cela chez moi !!Par contre ton médaillon c'est autre chose !!!!!J'aime beaucoup,beaucoup !!!
Répondre
C
cette version du tableau en émaux est superbe, j'aime l'idée de moderniser ainsi certaine chose :-D
Répondre
C
Pas trop mon truc non plus les tableaux traditionnels en émaux, mais ton collier est magnifique, comme quoi ...
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité