22 septembre 2015

Il y avait longtemps....

.... que je n'avais pas entrepris une aussi grosse canne ! Pourtant j'ai l'habitude d'en faire des mahousses régulièrement, mais je dois dire qu'avec celle-ci j'ai battu tous mes records ! Je n'ai pas pu la peser vu que ma balance a justement décidé de rendre l'âme, mais c'est sur qu'elle faisait autour de 2 kg, voire un peu plus ! Le résultat est assez conforme à mon attente (même si, bon, il y a moyen de chipoter) :       Ce matin encore, elle était comme ça : Comme vous pouvez le constater, elle est posée... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 11:26 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2014

C'est toujours un grand bonheur...

.... après quelques jours de travail, de prendre sa lame et de trancher dans le gras de la canne !!! On est toujours un peu stressé de voir ce qui va sortir, peur d'être déçu. Peur d'avoir mis trop de ceci, pas assez de cela... D'avoir mal calculé les couleurs. Mais tout s'est ben passé, et le résultat est conforme à mes attentes (à quelques petits détails près !       Pas facile à prendre en photo : le rouge est tellement lumineux qu'il "écrase" tout ! Bon, maintenant y a plus qu'à !!    
Posté par gadouille à 14:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 octobre 2012

C'est toujours un plaisir...

... de voir une de ses créations mises à l'honneur sur parole de pâte, ici, comme c'est le cas ce matin !!!!   Pour fêter ça, tiens, je vous offre ma toutte nouvelle cane complexe, sur fond bleu canard !     Toute fraîche tranchée de ce matin !   ya plus qu'à et j'y vais de ce pas !
Posté par gadouille à 10:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2012

Variations....

... sur le thème !  
Posté par gadouille à 11:13 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
09 février 2012

D'aucunes...

.... m'ont fait la remarque hier, que mon visage avait un air slave !   Evidemment, et tant mieux, ma brave dame, parce que c'était absolument intentionnel, vu le projet :           Je vais bien finir par faie cuire deux ou trois trucs quand même pour voir ce que ça donne (même si c'est ROUGE au tarif tempo depuis deux semaines !!!! grrrrrr !)
Posté par gadouille à 16:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 février 2012

J'avais comme une petite idée....

... pour agrémenter certaines perles rondes et creuses que j'ai réalisées avec mes dernières canes fleurs complexes ! Je m'étais dit : "tiens, je ferai bien une petite cane comme ça gnagnagna, vite fait bien fait....."   Mais on ne se refait pas.... "vite fait bien fait" c'est un truc sur lequel j'ai encore beaucoup de progrès à faire!  J'ai commencé par faire une petite cane visage parce que ceux que j'avais ne me satisfaisaient pas (du moins ne collaient pas à mon projet !)   Voyez plutôt :     ... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 22:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

13 janvier 2012

Je dois dire...

  ... que celle-ci m'aura demandé quelques journées de travail !!!     Mais je suis assez satisfaite du résultat !   J'avais au fond de la rétine ces tissus Chinois ou d'Asie centrale, qui ornent les foulards des femmes ou les édredons dans les yourtes....     On ne distingue pas bien sur la photo, mais il y a en filigrane dans le fond du motif  de fines spirales  dorées qui donnent un côté précieux à l'affaire.    Je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre tout de... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 17:58 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
09 juin 2011

Work in progress, suite...

  On a de drôles d'idées dans la tête parfois.... Je vais peut-être faire un petit tour en vélo avant d'attaquer la réduction ;-) La suite bientôt !  
Posté par gadouille à 09:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2011

Work in progress...

... comme on dit...     Après 2 jours de boulot... Je me demande si c'est très judicieux d'avoir voulu réaliser ce projet en katoclay.... Parce que la réduction va être...... Mmmmffffgnnhhhh.... Coton ! La suite demain !
Posté par gadouille à 14:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2009

A chaque fois...

... c'est comme devant une nouvelle naissance... On imagine le bébé, et puis voilà qu'il est là différent et semblable à la fois à ce qu'on espérait... Et puis il va falloir lui trouver un prénom, comme aux autres petites soeurs !
Posté par gadouille à 17:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]