05 octobre 2016

J'avais envie....

... de colliers aux gros médaillons concentriques à la Debbie Crothers...   Et puis, pour aller avec, j'ai ramassé quelques couleurs qui traînaient sur ma table en pensant à ma copine Agnès qui range bien tout quand elle a fini... Et le petit oiseau est arrivé lui aussi comme un clin d'oeil ;-) .... ou un hommage !          
Posté par gadouille à 19:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2016

Merci à au groupe creationfimo...

...d'avoir choisi mes colliers plastrons comme coups de coeur cette semaine ! C'est toujours délicat d'avoir à faire un article sur parole de pâte quand c'est votre creation qui a été choisie par le groupe !   Je vous montre du coup d'autres versions : Cette technique est disponible en cours à l'atelier, et fera bientôt l'objet d'un stage organisé par.... Mais chut, je vous en dirai plus en temps voulu !
Posté par gadouille à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 février 2016

Les expérimentations continuent...

.... doucement.   Voici quelques colliers "landscape", qui ressemblent, allez savoir pourquoi, aux paysages de la Drôme !       Bon..... aux paysages de le Drôme quand il fait beau, évidemment, pas quand il flotte comme aujourd'hui !   Ce dernier, au cou de Léopoldine, est disponible dans la boutique !!!!
Posté par gadouille à 18:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 février 2016

Quand j'étais petite....

... ma mère avait une prédilection pour les tableaux en émaux tels qu'on en voit particulièrement dans les vitrines des boutiques de Limoges où ils étaient fabriqués. Personnellement j'avais ça en horreur : certes la prouesse technique était là, mais les sujets étaient d'une mièvrerie à donner la nausée (oui, même toute petite j'ai toujours préféré Cézanne ou Picasso à Greuze !) Si vous ne savez pas de quoi je parle , tapez donc "tableaux émaux de Limoges" dans votre moteur de recherche préféré ! Vous tomberez peut-être sur les... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 16:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 juillet 2015

On imagine....

... que l'été est à un tournant. Ici, la canicule est enfin partie, et on supporte les petites laines en soirée ! Alors, comme on se refait pas, j'ai profité de ce "mini automne" inespéré pour repartir sur ma Gypsy way... Roulotte et feu de bois pour ce long sautoir agrémenté de pompons qui dansent joyeusement au rythme de votre petite musique intérieure !     A part ça vous me retrouverez ce dimanche à Charavines (de 9h à 18h ) !  
Posté par gadouille à 18:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 mai 2015

Les semaines filent....

....à toute vitesse. Le temps me coule entre les doigts, je n'aurai jamais le temps de finir (mais vous faites comment, vous ?) Je suis le nez sur l'ouvrage pourtant toute la journée... J'ai fini quelques colliers, mais si peu :     Je serai tout le grand week-end qui vient, de vendredi à lundi soir, chez Roger et Catherine Bonet à Vallaurie (26), pour une expo de bijoutiers créateurs ! J'y serai en excellente compagnie, voyez plutôt !        
Posté par gadouille à 11:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 mai 2015

Je ne suis pas réputée...

.... pour faire le genre de petits bijoux discrets qui se nichent au creux du cou ou de l'oreille ! Mais je dois dire que depuis ma recontre avec Kathleen Dustin, j'ai encore moins de scrupules à faire dans le spectaculaire !       Nous avons ri quand nous avons constaté que nous répondions la même chose à nos clientes qui nous disaient : "-J'aime vos bijoux mais vous n'auriez rien de plus petit ? Que voulez-vous répondre à ça ?????         -Désolée, si vous voulez plus petit ne venez... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 19:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2015

Je plastronne....

...à tout va !!!!       Je m'amuse avec les gabarits de Karine Barrera, des encres, des pastels, des paillettes et plein de choses rigolotes !             Voilà ! Je m'en vais faire ma valise pour participer ce week-end à un stage avec la grande Kathleen Dustin, organisé par l'association Lezart'gil ! L'occasion de voir aussi plein de copines et de passer un bon moment, tout en apprenant des choses essentielles avec une des plus grandes artistes mondiales de la polymère. ... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 13:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 avril 2015

Comme un envol printanier....

.... depuis les fenêtres de l'atelier, ces oiseaux colorés iront se poser dans les prochains jours à la Boutique Ethique, 8 Grande rue à Valence, et à la Corde à Linge, 6 rue Génissieu à Grenoble.                     Sinon pour me voir en direct, je serai de permanence à la Corde à Linge vendredi qui vient (le 10 avril). S'il vous prenait l'envie de passer, ne vous gênez pas !
Posté par gadouille à 15:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 mars 2015

J'ai fait comme les copines....

... moi aussi j'ai cédé à "l'Akakmania"....   Une maladie bénigne mais néanmoins persistante qui nous fait faire des colliers plastrons à tour de bras !               Sinon cent fois sur le métier je remets mon ouvrage, et les choses n'avancent pas, et le temps passe et la panique me prend (ou le découragement selon les jours...) ça vous le fait aussi parfois ?
Posté par gadouille à 18:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]