24 janvier 2018

Il est encore temps....

... de vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2018, avec la réalisation de vos voeux les plus chers, la concrétisation de vos projets, sans oublier la joie de vivre et la santé !   Pour fêter ça j'ai fait quelques petits paysages d'hiver qui se porteront en broche... Idée qui peu paraître un peu incongrue ce matin, vu le beau soleil qui brille ici !  
Posté par gadouille à 10:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 décembre 2017

Le p'tit salon !

C'est devenu incontournable tous les ans le week-end avant Noël !   Autour de l'atelier, vous retrouverez mes créations bien sûr, mais aussi celles de Céline Cron (couleurs couture), Cécile Lienhard, Nadine Roux, Marie-Pierre Bonnardel et Catherine Tourel. Un joli moment chaleureux en perspective, autour du café ou de l'apéro suivant les heures .....
Posté par gadouille à 12:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2017

On peut désirer...

... un peu d'élégance et de gaité tout en préparant le repas de Noël.... C'est la raison pour laquelle vous pourrez trouver ces jolis tabliers à des prix très doux pour le petit salon qui aura lieu ce week-end autour de l'atelier !   Ces tabliers-ci, mais d'autres encore bien sûr.... Si vous ne pouvez pas venir ce week-end, vous pouvez retrouver leurs petits frères à la maison d'en face, jolie boutique d'Hauterives, juste en face du tombeau du facteur Cheval. Sinon, très bientôt aussi sur ma boutique Etsy !
Posté par gadouille à 11:53 - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2017

Peut-être devrais-je....

... repasser ici de temps en temps redonner des nouvelles. Cerrtaines d'entre vous ne sont peut-être pas sur facebook.   La fin d'année aproche et vous pourrez me voir sur 3 salons : Le salon de l'artisanat de Valence du  24, 25 et 26 novembre, Artisa Grenoble du 29 novembre au 3 décembre, puis au "p'tit salon" à la maison, du 15 au 17 décembre.   J'ai comme d'habitude fait des millions de boucles d'oreilles, je ne peux pas m'en empêcher ! A bientôt ?
Posté par gadouille à 18:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 octobre 2017

Une nouvelle mini collection ....

... de la ligne "Gadouille habille les rondes un point c'est tout", est en place à la corde à linge (5 rue Génissieu à Grenoble) :   Il s'agit d'amples chasubles à porter sur un pull, un sous-pull, un T-shirt selon l'humeur.... Elles sont amples et confortables pour être libres de ses mouvements, et comme d'habitude réalisées avec des vieux textiles reteints.... (vieux mais non usés, entendons-nous bien !) Textiles anciens agrémentés de joyeuses cotonades, certaines du bout du monde,  et autres galons artisanaux... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 19:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 septembre 2017

Manifestement.....

... l'hiver sera placé sous le signe de la rose !   Un motif dont je ne me lasse jamais finalement : autant revenir à l'essentiel  !  
Posté par gadouille à 10:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2017

Je serai à Orthez....

... cette fin de semaine, pour animer un stage.   Si vous êtes intéressés, vous pouvez encore vous inscrire, il reste de la place !
Posté par gadouille à 13:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2017

Petits travaux d'été.

Quand on a des amis qui se séparent d'une petite Eriba Puck pour un prix très raisonnable, que voulez-vous : on saute sur l'occasion ! J'ai donc fait l'acquisition de cette petite chose cet été : Pour ce qui est de l'intérieur, comme on dit elle est "dans son jus" des années 90. Quelques travaux de rénovation sont à envisager, mais ça tombe bien j'ai plein d'idées, et la canicule ininterrompue me tient éloignée de l'atelier. J'ai donc allègrement joué du pinceau.... .... et de la machine à coudre, et voilà le... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 14:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 juillet 2017

Au ralenti...

... (très au ralenti ; on va même dire : au point mort !) depuis un mois, voilà que je repointe mon nez dans l'atelier. La chaleur m'en avait tenue éloignée ; pas moyen de patouiller par ces températures !   Je reviens sur la pointe des pieds, avec des bagues de trois fois rien ;   Rigolotes avec leur petite queue pour se gratter le nez !!! ;-)
Posté par gadouille à 08:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 juin 2017

Tout à commencé....

... par une envie de retour au style baroque : oui je sais, y avait longtemps mais ça revient régulièrement !   Je voulais des boucles d'oreilles avec une image dans un joli cadre doré. Mais comme on se refait pas, et qu'Agnès était là, on s'est mises à délirer sur quelle image dans le cadre ? A l'évidence, il fallait un portrait de famille : j'ai donc pensé à la girafe, que je modèle régulièrement ! Sur le fond tapisserie vieillote où je les mets habituellement, ça paraissait trop sombre : l'idée est venue de les associer... [Lire la suite]
Posté par gadouille à 10:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]