Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
15 août 2008

Le seul avantage...

... qu'on puisse accorder à une année comme celle-ci (année de treize lunes encore (comme l'an dernier) : année de foin, année de rien comme on dit si justement !), c'est que, comme il pleut beaucoup, les mauvaises herbes poussent, et parmi les mauvaises herbes, les ronces...

Et donc en général, je ne sais pas si vous l'avez observé vous aussi, les années de foin sont aussi des années de mûres !

Entre deux averses, j'ai fait une belle récolte aujourd'hui, simplement dans les haies qui entourent la maison.



IMG_5436


Nous, on est vraiment dingues de confiture de mûres, on n'en fait jamais assez !

Je viens d'en mettre une fournée à cuire, et je compte bien retourner gratter dans les haies encore les jours prochains !

J'en ai les mains rouges de joie !

IMG_5437

Sur l'index, sous la couche de jus de mûre, on peut distinguer un soupçon de "baja blue", de chez pinata/Jacquart, vu que je n'ai pas pu m'empêcher de tripatouiller la fimo aujourd'hui encore !

On se refait pas !




Publicité
Publicité
Commentaires
L
haha...moi aussi je suis fan de mûre en confiture ,en tarte ou tout simplement à deguster sur place!bise gourmande<br /> lulianne
Répondre
N
ah tiens ,je ne connaissais pas ça !<br /> et si il reste qques mûres la semaine prochaine ,j'irai en cueillir dans ma campagne gardoise ! ;-)
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité