Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
8 janvier 2009

On a tous plus ou moins...

... lorsqu'on fait de la polymère,  une "américaine de coeur". Je veux dire par là un ou une artiste confirmé, parmi les pionniers de la polymère, (américain ou canadien) auquel ou  à laquelle on se réfère, qu'on admire, qu'on prend plus ou moins inconsciemment comme modèle, dont on suit le travail avec délectation... Comme lorsqu'on peint : notre inspiration nous entraîne plutôt vers Picasso, vers Goya, vers Vlaminck, vers Delacroix, vers Matisse...
De la même façon en polymère : certains ne  voient que par Donna Kato, d'autres vénèrent Kathleen Dustin ou Elise Winters, d'autres encore ne jurent que par Dan Cormier, Sarah Shriver ou Laurie Mika...

J'aime énormément chacun de ces artistes, mais pour ma part, mon "américaine à moi" est canadienne, et c'est Gera Scott Chandler !

Je sais, je vous l'ai déjà dit, mais ça fait longtemps, alors je ne me lasse pas de vous la faire découvrir et re-découvrir !

The_Flower_Seller_

moxie_tile

summer_serendipity_for_web_edited_1

C'est cette démarche de peintre qui me séduit tant dans son travail, je pense... Elle sait à la perfection manier les couleurs entre elles, je suis à sans cesse ébahie devant ses réalisations : c'est à la fois si simple et tellement élaboré  !

Ce qui me plaît aussi, c'est que son travail est avant tout de l'inspiration, avant d'être de la virtuosité technique ! Les couleurs chatoient et chantent entre elles, c'est un peu comme de la musique !

Son travail me ressource à chaque fois, même s'il est si loin de ce que je fais : n'empêche, j'y puise continuellement mon énergie !

J'espère que vous aimerez aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Incroyable de faire ça en fimo !!!
Répondre
K
Une bien belle découverte! Je ne connaissais pas et j'adore son univers.
Répondre
P
Je suis comme toi, toujours en admiration devant ses réalisations. Mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de virtuosité technique. Elle parait simple mais ne l'est pas du tout.
Répondre
S
En effet , c' est MAGNIFIQUE ! moi qui peins , ce serait plutôt Bonnard ,Matisse , Van Dongen ,la couleur quoi !et tu as l' air de l' aimer aussi !
Répondre
C
Superbe, je ne connaissais pas non plus ! C'est effectivement super sympa, gai et coloré ! ça ne m'étonne pas que ça te plaise aussi, ces mots te collent bien également ;-)))<br /> au fait, très joli le blog en blanc comme ça, c'est très aérien, avec de la couleur où il faut ;-)<br /> @mitiés<br /> Cristalline
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité