Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
16 janvier 2009

Des inconvénients du tarif tempo !

Le tarif Tempo je m'explique :

C'est un truc qu'a inventé EDF pour limiter la consommation électrique les jours à forte demande, afin d'éviter de devoir acheter l'électricité à l'étranger...

Donc, si vous voulez, le tarif tempo pour faire vite, c'est l'électricité pas cher du tout pendant la grande partie de l'année (ça c'est les jours "bleus"), mais les jours où il fait très froid, on paye l'électricité au prix du caviar !
On appelle ça le tarif "rouge" !
Ces jours-là, il y en a 22 par an, la maison ressemble à un mausolée : à peine une lampe éclairée, tout le monde blotti autour de la cheminée autour d'un bol de soupe, et pas question d'utiliser le four ni aucun appareil électrique... et surtout pas de radiateur électrique !

Et c'est là que je voulais en venir !
Vu que :
Primo : mon atelier est chauffé avec un petit radiateur électrique...
Deuxio : je cuis ma fimo au four électrique
Tertio : il a fait un froid polaire ici depuis deux semaines et qu'on a donc eu deux semaines de jours rouges...

J'ai très peu fimoté ! (à part un peu les week-ends, mais bon, les week-ends on fait un peu des activités en famille quand même !)

Alors c'est vrai que j'ai très peu de trucs à montrer en ce moment !

J'ai quand même utilisé mes canes poupées russes pour faire des lentilles :


poupeesrusses1


poupeesrusses4

Une dernière lentille beaucoup plus grosse (6 cm de diamètre) :


poupeesrusses3

Bon, mais aujourd'hui c'est pas rouge (c'est "blanc" : laissez tomber, je vous expliquerai un jour, mais en privé  ;-), et comme j'ai fini ma semaine de boulot, je m'en vais brancher mon petit radiateur dans l'atelier, et aller patouiller un brin !

Et hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello, je viens via le blog de psyki… c'est chouette ce que tu fais… je viens de faire une belle balade. Comme tu aime la couleur tu peux venir aussi chez moi. Bonne journée…
Répondre
B
je connais ce système de'EDF ma belle soeur a ceci aussi chez elle mais dans le SUD on est moins touché par le froid .....j'imagine dans certaines régions du Nord ce doit être coton !!!!<br /> Courage l'hiver va bientot finir ! enfin ... euh , pas gagné encore !!!<br /> En tout cas tes poupées russes sont jolies comme tout... <br /> Je vais en tenter une un de ces quatres car j'aime beaucoup ...<br /> bisous a bientot <br /> PS / pour le code couleur du jour ici c'est GRIS today !!!! n'importe quoi je dé----e !!!! a +++++
Répondre
C
Hi hi, je connais, ma mamie elle dit "EJP", elle a un bout de chauffage à gaz au milieu du salon, et surtout, elle nous invite surtout pas à manger, parce que elle cuisine à l'electrique!!! <br /> Bon courage, c'est pas rigolo de pas pouvoir fimoter quand on a envie...
Répondre
L
vive les jours en blanc!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup le noir et rouge.
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité