Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gadouille
21 novembre 2010

J'ai voulu retenter...

... des expériences de Etching !

Olga avait tenté de nous initier à cette technique au printemps chez Anne.
Bon, le etching, ça fonctionne comme l'épilation à la cire : vous mettez votre papier sur la surface à traiter, vous appuyez bien soigneusement pour faire adhérer le tout et vous tirez d'un coup sec (la différence entre le etching et l'épilation, c'est le temps d'attente : pour le etching vous attendez trois quatre minutes avant l'arrachage. Pour la cire je vous le déconseille !!!!)

Bon, si votre geste est bon, c'est nickel, le poil le motif reste gentiment sur le papier. Sinon, c'est la cata : la cire pègue de partout, reste sur la jambe et après tintin le motif se transfère sur la pâte et c'est pas du tout l'effet recherché !

Bon, je vois que je suis un peu confuse dans mes explications, le résultat des courses le voici :

fleurs_etching

Un ratage presque total pour ce qui est du etching (à part sur le bleu, bizarrement), mais à la sortie une série de colliers sans prétention qui ne me déplaisent pas !

Si ils plaisent aussi à Hauterives où je serai le week-end prochain, j'envisage de retenter l'expérience sous peu !

affiche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rassures toi Sylvie, moi je râte mon etching une fois sur deux avec un temps d'attente de 3 minutes, j'ose surtout pas essayer plus de temps<br /> mais cela dépend surtout de la marque de la pâte aussi<br /> mais franchement le résultat de ton collier est très symap, de jolies couleurs pour égayer notre ciel si grisssssssssssssssssssssss
Répondre
P
Je confirme ... explications confuses ... j'ai rien compris !!! Je pensais que tu parlais d'une nouvelle technique d'épilation pour les jambes ;-)))<br /> <br /> Ma non, moi, je trouve le résultat sympa et comme le bleu est ma couleur préférée, j'aime encore plus !!! Je suis sûre qu'ils vont plaire ces colliers fleuris.<br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
C
Effectivement le soleil était au rendez-vous hier. Il y avait une sorte de micro climat au-dessus de Papelissier! Et tant mieux pour moi, car l'après-midi a été plutôt prolifique!<br /> Bises!<br /> Claire
Répondre
J
le résultat est trés joli!!! et pour le etching c'est comme tu dis!<br /> si on a le geste suffisamment vif pour retirer le papier ca marche sinon on se retrouve vite avec l'enrce qui déteint!!! pas si facile que ca!!!
Répondre
L
J'ai rien compris au etching (mode blonde bien peroxydée !!!) mais les colliers sont sympas ! ;-))
Répondre
gadouille
Publicité
Newsletter
Archives
gadouille
Publicité